Enquête Dépôt d’effectif secteur général -2022-2023

26 avril 2022

Mise-à-jour 2022-05-06

Suite à l’enquête, voici une mise à jour de dépôt d’effectif du secteur général. Vous trouverez aussi les questions qui ont été posées par le syndicat et les réponses données par les ressources humaines.

Enquête secteur général 2022-2023 – Questions syndicat- réponses RH 2022-05-06.

Dépôt d’effectif secteur général – mise à jour 2022-05-06

 

Québec, le 21 avril 2022 – Chaque année, le syndicat reçoit la planification des effectifs en vue de la prochaine année scolaire. Ce document fait mention des orientations de la commission scolaire, des modifications (annulation, abolition à la baisse, abolition à la hausse, etc.) ainsi que des faits saillants expliquant les décisions.

Notre rôle est d’enquêter chacune des situations portées à notre connaissance. Pour ce faire, le syndicat rencontre les comités de vie professionnelle qui sont constitués des membres du personnel de soutien de la classe d’emploi, du conseiller de ce secteur, des applicateurs de la convention collective, de la personne au secrétariat, de la vice-présidence et de la présidence. Au besoin, nous questionnons les délégués des milieux et les gens concernés.

À la suite de ces travaux, nous transmettrons nos questions au coordonnateur des ressources humaines qui validera auprès des directions concernées et qui nous fera les suivis par écrit.

Vous pouvez contribuer de façon directe à l’amélioration de la qualité des postes. C’est simple, il suffit de remplir le formulaire d’enquête de votre secteur, lorsqu’il sera disponible, afin que nous puissions transmettre vos questions, commentaires et toutes les informations qui pourraient être pertinentes

 

DÉPÔT – Plan effectif Secteur général 2022-2023 – copie consultation en ligne

DÉPÔT – Postes secteur général abolis (ABO)- 2022-2023-

DÉPOT – Postes secteur général vacants (VAC)- 2022-2023

Formulaire d’enquête